Pineau des Charentes

Nos Pineaux des Charentes, mélange subtil et harmonieux de jus de raisin et de cognac.

 

Pineau des Charentes blanc

 

 

Tout le secret de ce Pineau des Charentes réside dans le savant mélange des premières pressées de jus de raisins (cépages Ugni blanc, et Colombard) et d’un cognac vieux. Après un long vieillissement en fût de chêne, le mariage du jus de raisin et du Cognac est très harmonieux, il donne  une note subtile et équilibrée. De couleur blond ambré, ce Pineau des Charentes se déguste entre 5 et 8 degrés.

En Apéritif  et  en cocktail il offrira une exceptionnelle douceur au palais, accompagné de foie gras il exprimera toutes ses qualités.

 

 

 

Pineau des Charentes rouge

 

 

L’assemblage merlot cabernet et cognac lui confère cette couleur rubis clair unique. Le vieillissement en fûts de chêne de ce pineau apporte en bouche des arômes fruités et capiteux. La savante association entre douceur et intensité lui confère un caractère équilibré.

Il se déguste entre 5 et 8 degrés en apéritif et en cocktail, il développera une puissance longue et harmonieuse. Il accentuera également le parfum du melon ou le goût d’une coupe de fruits frais.

 

 

 

 

 

Pineau des Charentes Extra Vieux
Pineau des Charentes Extra Vieux en carafe

 

Ce Pineau extra vieux est le fruit d’un long et patient vieillissement. A l’apogée de son séjour en barrique, il deviendra un somptueux bouquet d’arômes empreint de finesse et d’élégance. Son grand âge lui confère une robe vieil or avec des reflets cuivrés. Ce pineau Extra Vieux, au caractère moelleux, présente une grande richesse d’arômes et exprime en bouche des notes noix-noisettes et fruits confits.

A l’apéritif, il offrira une exceptionnelle douceur au palais, avec un foie gras, une viande blanche, un roquefort, une glace, il exhalera tous vos repas de fête.